Accès au contenu principal

La Ville-Aux-Dames Calculateur d'itinéraires pour les transports en commun

Itinéraires vers La Ville-Aux-Dames en empruntant les transports en commun

Les lignes de transport suivantes ont des itinéraires qui passent près de La Ville-Aux-Dames

    BusBus: 1150.

Comment se rendre à La Ville-Aux-Dames en bus?

Cliquez sur la ligne de bus pour connaitre les directions étape par étape avec des plans, heures d’arrivée et horaires mis à jour

Arrêts de bus proches de La Ville-Aux-Dames

  • Delprat, 4 min de marche,

Lignes de bus bus vers La Ville-Aux-Dames

  • 50, Pablo Neruda,
Questions & Réponses
  • Quelles sont les stations les plus proches pour aller à La Ville-Aux-Dames ?

    Les stations les plus proches de La Ville-Aux-Dames sont :

    • Delprat est à 264 mètres soit 4 min de marche.
  • Quelles sont les lignes de bus qui s'arrêtent près de La Ville-Aux-Dames?

    Ces lignes de bus s'arrêtent près de La Ville-Aux-Dames: 11, 50.

  • Quelle est la arrêt de bus pour La Ville-Aux-Dames?

    La bus arrêt la plus proche vers La Ville-Aux-Dames est Delprat. C'est à 4 min de marche.

  • À quelle heure est le premier bus à La Ville-Aux-Dames ?

    Le 50 est le premier bus qui va à La Ville-Aux-Dames. Il s'arrête à proximité à 11:28.

  • Quelle est l'heure du dernier bus à La Ville-Aux-Dames ?

    Le 50 est le dernier bus en direction de La Ville-Aux-Dames. Il s'arrete à proximité à 19:21.

Voir La Ville-Aux-Dames sur le plan

Transports en commun vers La Ville-Aux-Dames

Vous vous demandez comment vous rendre à La Ville-Aux-Dames, France? Moovit vous aide à trouver le meilleur moyen pour vous rendre à La Ville-Aux-Dames avec des instructions étape par étape à partir de la station de transport en commun la plus proche.

Moovit fournit des cartes gratuites et des instructions en direct pour vous aider à vous déplacer dans votre ville. Consultez les horaires, les itinéraires, les emploi du temps, et découvrez combien de temps faut-il pour se rendre à La Ville-Aux-Dames en temps réel.

Vous cherchez l'arrêt ou la station la plus proche de La Ville-Aux-Dames? Consultez cette liste d'arrêts les plus proches de votre destination: Delprat.

Bus: 1150.

Vous souhaitez savoir s'il y a un autre trajet qui vous y amène plus tôt? Moovit vous aide à trouver des itinéraires ou des horaires alternatifs. Recevez des directions depuis et vers La Ville-Aux-Dames facilement à partir de l'application Moovit ou du site Internet.

Nous rendons l'accès à La Ville-Aux-Dames plus facile, c'est pourquoi plus de 1.5 millions d'utilisateurs, y compris les utilisateurs de Tours, ont choisi Moovit comme la meilleure application de transports en commun. Vous n'avez plus besoin de télécharger des applications pour les bus et/ou pour les trains, Moovit est votre application de transport tout-en-un qui vous aide à trouver les meilleurs horaires de bus et de trains disponibles.

Pour obtenir des informations sur les tarifs des bus et tram des trajets vers la La Ville-Aux-Dames, veuillez consulter l'application Moovit.

Utilisez l'appli pour vous déplacer vers des endroits recherchés, tels que l'aéroport, l'hôpital, le stade, l'épicerie, le centre commercial, le café, l'école et l'université.

Position: Tours

La Ville-Aux-Dames
La Ville-Aux-DamesLa Ville-aux-Dames (prononcé /la vilo dam/) est une commune française du département d'Indre-et-Loire en région Centre-Val de Loire. Peuplée par 5 175 habitants en 2021 et située entre la Loire et le Cher, La Ville-aux-Dames appartient aujourd'hui à l'agglomération tourangelle. Probablement occupée depuis le Bronze final, La Ville-aux-Dames apparaît pour la première fois dans les sources au Xe siècle, sous le nom de Villa Dominarum. À cette époque, elle forme un fief dépendant d'Hildegarde, supérieure de l'abbaye de Saint-Loup, située sur le territoire de l'actuelle Saint-Pierre-des-Corps. Au XIe siècle, les habitants de la commune se dotent d'une chapelle de style roman, transformée au XVe siècle en église paroissiale. À la Renaissance, La Ville-aux-Dames est le théâtre de combats qui opposent catholiques et huguenots, avant d'accueillir, entre 1631 et 1684, un temple protestant, finalement détruit sur l'intervention du chanoine tourangeau Joseph Sain. À la Révolution, le curé de la commune, Jean Cartier, est élu député du clergé aux États généraux. Peu de temps après, La Ville-aux-Dames est rebaptisée temporairement Les Sables par les autorités révolutionnaires. Au XIXe siècle, la commune est transformée en profondeur par l'arrivée du chemin de fer (1845) et par une série de crues (1846, 1856 et 1866), qui inondent son territoire et y déposent de grandes quantités d'alluvions. L'agriculture est alors profondément bouleversée et doit se réorienter. L'élevage bovin se développe et les habitants de la commune reçoivent le sobriquet de « Caillons », du nom du fromage qu'ils fabriquent et vendent à Tours. Le début du XXe siècle voit La Ville-aux-Dames se développer : en 1906, elle se dote du téléphone et, en 1924 de l'électricité. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la commune se situe en zone occupée et, à partir de 1943, l'abbé Jérôme Besnard y organise un réseau de résistance. Après-guerre, La Ville-aux-Dames connaît une forte croissance démographique et perd peu à peu son caractère rural. À partir de 1947, plusieurs clubs de sport voient le jour dans la commune. Surtout, dans les années 1970 et 1980, de grandes infrastructures s'y développent : centre commercial (1973), piscine municipale (1974), école maternelle (1975), bibliothèque municipale (1986) puis centre socio-culturel (1989). Au fil des années, l'agriculture décline et l'élevage disparaît tandis que l'emploi se diversifie avec l'arrivée d'usines (Faiveley Transport) et d'enseignes de la grande distribution (E.Leclerc, Bricomarché, etc.). Parallèlement, le tourisme se développe grâce à l'aménagement de l'île de la Métairie, de la mise en place de La Loire à vélo et de l'inscription du Val de Loire au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2000. Pourtant, La Ville-aux-Dames est aussi soumise à de nombreux risques naturels (inondations, etc.) et technologiques (sites Seveso, transport de matières dangereuses, etc.) qui compliquent sa croissance.
Comment aller à La Ville-Aux-Dames en transport en commun - A propos de cet endroit

Itinéraires fréquement recherchés de La Ville-Aux-Dames

Déplacez-vous à Tours en transport en commun !

Se déplacer dans Tours n'a jamais été aussi facile. Suivez les instructions étape par étape afin de vous rendre dans les lieux, les rues et les stations de transports en commun incontournables de Tours. Consultez les horaires des bus, métros et trains, les prochains départs et les infos trafics en temps réel ainsi que les itinéraires des lignes sur la carte pour savoir comment se déplacer à Tours.

Lors de tous vos déplacements à Tours, utilisez la fonction d'itinéraire en temps réel de Moovit pour recevoir des alertes qui vous indiqueront où se trouve votre station, combien de temps attendre votre ligne et combien d'arrêts vous reste-t-il avant de descendre. Moovit vous avertira lorsque vous devrez descendre - il n’est donc pas nécessaire de voyager le nez collé à votre application!

Vous vous demandez comment utiliser les transports en commun à Tours ou comment payer pour les transports en commun à Tours ? L'appli Moovit pour les transports en commun peut vous aider à vous orienter facilement et à moindre coût. Elle indique les tarifs des transports en commun, le prix des billets et les coûts. Vous cherchez un plan des lignes de transport en commun de Tours ? L'application Moovit affiche toutes les cartes des transports publics de Tours avec tous les itinéraires et arrêts de Bus et Tram sur une carte interactive.

Tours possède 2 type(s) de transports en commun tels que:Bus et Tram, gérés par une variété d'agences de transports comme Fil Bleu (Tours)

Lignes de transport en commun dont les stations sont les plus proches de La Ville-Aux-Dames

Lignes de bus ayant des stations proches de La Ville-Aux-Dames